RURALINOX Sarlplan d'accès routier
Charte qualité
haut Menu Général
La société
Plan d'accès
Nos références
Nos partenairesNos réalisations
equipements
Contact
contact

Rural Inox étend ses activités

La Garosse. En novembre 2003, Ruralinox quitte Cavignac pour le parc industriel de la communauté de commune. la chaudronnerie vinicole élargit ses activités et ses effectifs.
Sud-Ouest - vendredi 18 avril 2003 - Guy Lacquement

Trop à l'étroit à Cavignac, RuralInox, déménage en novembre, au parc industriel et commercial de la Garosse. Cette chaudronnerie inox spécialisée dans les cuves vinicoles trouvera dans la zone d'activité de la communauté de commune [CDC] du cubzagais des conditions plus favorables à son développement : espace et réseau routier notamment.

Cette entreprise en expansion depuis les années quatre-vingt est trés sollicitée par les producteurs et les coopératives du département. Elle profitera de son transfert pour étendre ses activités et augmenter encore ses effectifs.

Enserré en milieu urbain et limitée par la route nationale 10, Ruralinox ne pouvait plus se développer dans ses locaux en location à Cavignac. Il y a cinq ans, Laurent Ferré et Jean Causero, associés à la tête de la société, ont sollicité les maires de Haute-Gironde.

C'est la CDC du Cubzagais, nouveau responsable de la Garosse, qui a pu faire la meilleure offre aux entrepreneurs. La main d'oeuvre, les fournisseurs et les clients auront moins de mal à se rendre à la zone industrielle cubzagaise qu'à Cavignac.

Des cuves de 14 mètres. Le chaudronnier s'est réservé trois hectares dans un premier temps pour installer un atelier plus large et surtout plus haut puisque des cuves à étages de quatorze mètres y seront construites. Dans un second temps, s'élevera à côté, un immeuble de bureau destiné à créer un service commercial.

Aujourdhui Ruralinox, grâce à la publicité de bouche à oreille, est obligé de refuser du travail. Demain, il faudra trouver de nouveaux marchés et développer les services après-ventes. Pourtant laurent Ferré ne s'en tient pas là.

Dans la parcelle proche, il compte monter des ateliers relais, sur deux hectares et demi. Il les louera à des entreprises naissantes ou les conservera pour une éventuelle croissance de ses locaux. Déjà des sociétés sont intéressées et une bonne part des ateliers sont réservés. [voir le site web www.sci-jlm2.com].

Dans les années soixante dix Pierre Drouet, a développé la forge paternelle de Maransin en l'installant à Cavignac et en faisant une chaudronnerie pour cuves vinicoles.

Progessivement, il a élargi la surface couverte. En 1991, il a transmis son entreprise florissante à deux de ses cadres. Le personnel est alors passé de huit à dix-huit salariés. Il serait vingt-cinq à trente personnes rapidement à Saint-André. Ruralinox espère intégrer l'activité de pliage qu'il souhaite aujourd'hui.

L'industriel en profitera pour laisser les activités annexes prendre leur essor. A partir des cuves, Laurent Ferré et son équipe se sont intéressés aux passerelles, aux plate-formes et aux escaliers qui les entourent.

Désormais ils sont en mesure d'équiper des plate-formes de sécurité dans différentes industries. Et même des portails qui résistent mieux à la corrosion ...

Charte qualité

deco
- 1005 avenue de l'Europe, ZA. 33 240 Saint André de Cubzac (France) - Tel : 05 57 68 60 46 - Fax : 05 57 68 10 15 - mail ruralinox@wanadoo.fr
Boite à outils [zone de téléchargement]